RSS
email
0

Yoda Blog

Présenter un Blog à vous je vais... Non il n'y a rien à y faire, yoda a un language qui est impossible à reproduire ! Je reprend donc... Je vais vous présenter un blog ! YODABLOG...


Bref un Blog super sympa qui me fait bien marrer ! Un petit extrait qui vous fera comprendre tout de suite le genre de chose que vous y trouverez...


Bref vous l'aurez compris, un Blog bien décalé sur l'univers de Star Wars !

Vous pouvez aller y faire un tour ici

Read more
0

Comment bypasser un password Windows

Il vous est certainement déjà arrivé d'oublier votre mot de passe ? Dans ce cas la pas beaucoup de solution, appart de la patience et un brute force manuel du mot de passe ! Qui déboule souvent sur un formatage de la partition C: et la réinstallation de votre système d'exploitation (pour ceux qui ont pris soin de faire 1 partition data afin de ne pas perdre vos données !).
Eh bien moi je dis STOP ! Il est possible de bypasser le mot de passe de votre compte Windows avec un live CD Back Track 4 ! Il vous suffit de booter sur le live CD munis de l'outil chntpw ! Mais bon, j'ai bien entendu fais un petit tutorial vidéo afin que mes explications soient plus parlantes ! Il vous suffit donc de suivre les explications de ce tutorial vidéo pour bypasser votre mot de passe !

Voici la vidéo :



Vous pouvez télécharger l'ISO Back Track 4 ici

Read more
0

Dessins Subliminaux

Qu'est ce qu'une image subliminale ? C'est tout simplement une image ou vidéo qui cache un image cherchant a faire passer un message...
Cette petite vidéo nous montre comment créer un dessin subliminal ! C'est particulièrement bien fait et très explicite dès le départ, cependant le dessin ne se termine pas comme il commence !

Voici la vidéo :



Alors qu'est ce que vous en pensez ? Sympa non ?

Read more
0

Steam sur Mac



L'éditeur de jeux vidéos VALVe vient de confirmer de manière officielle la sortie de la plateforme Steam sur Mac. Je rappel que Steam est une plateforme de distribution orientée pour les jeux vidéo, initiée par l'éditeur Valve Software (connu pour des titres tels que la série Half Life, Counter Strike, Left4Dead, Team Fortress, Portal…).



Une excellente nouvelle pour les partisants d'Apple ! Cela leur permettant de se détacher définitivement de leur machine PC leur servant "uniquement" à jouer (on ne relancera pas le débat Linux VS Apple Vs Microsoft !). En effet Steam sera accessible aux utilisateurs Mac dans un futur très proche ! Il semblerait même qu'ils pourront avoir accès à certains titre de VALVe, comme Left 4 Dead 2, Counter Strike, et les opus de Half-Life. Les utilisateurs Mac pourront apparemment jouer sur les même serveurs que les joueurs PC et une partie commencé sur Mac pourra être continuée sur un PC. Valve rassure également sur la qualité de jeux qui sera, selon eux, exactement la même que sur PC.

Voilà donc une bonne nouvelle pour les gamers et les partisants d'Apple !

Voici le lien du comminiqué de presse :

Steam - Communiqué de Presse

Read more
0

SixthSense - La technologie incroyable

Depuis l'intervention de Pranav Mistry au TED de septembre 2009, son projet SixthSense à fait le tour du web, excitant certains, et dépitant d'autres ! En effet SixthSense est une interface gestuelle portable permettant d'intégrer un conglomérat de technologie et d'information, dans notre environnement quotidien, et ainsi agir avec le monde qui nous entour ! Rien qu'a l'énoncé de cette brève description, je ne dirai que "Wow, c'est possible ? J'attends de voir !"
Pranav Mistry à réussi le challenge en créant un pendentif (bon un peu plus gros qu'un pendentif normal certes, mais j'insiste bien sur l'utilité de celui ci!) intégrant un appareil photo, un mini vidéo projecteur et tout un système de reconnaissance vidéo. Cette idée lui est venu en démontant et en analysant le fonctionnement d'une souris à boule, hé oui notre bonne vieille souris qui est maintenant dans notre tiroir ou dans le grenier (pour les conservateurs) ou tout simplement à la poubelle (pour les radicaux). Grâce à cette étude, il a conçu l'interface du projet "SixthSense".
Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir la vidéo issus du TED, qui parlera certainement mieux que moi !



Alors conquis ? Qu'avez vous pensez de cette petite vidéo ? Personnellement cette homme à révolutionné le mot High-Tech pour moi, il a atteind le sommome de l'intuitivité et de l'interaction Homme/Technologie de l'Information !

Si vous voulez suivre ses différents travaux sur son site :

Pranav Mistry

Read more
0

Comment entretenir son PC

Pourquoi ?
Utilisation de Ccleaner
Le dossier Prefetch et le fichier memory.dmp
Vider la mémoire de WINDOWS
La défragmentation

Pourquoi ?


Vous trouvez que votre PC est un peu long à la détente ?
Qu'il devrait être plus rapide à la vu des caractéristiques qu'il possède ?
Et bien qu'a cela ne tienne, un bon coup d'entretien et de décrassage lui redonneront une 2eme jeunesse ! Hé oui, un PC s'entretien constamment ! Et pas seulement avec un coup d'aspi sur le ventilo et à l'intérieur, mais plutot au niveau du système d'exploitation... Ce petit tuto va vous aider à entretenir facilement votre PC afin qu'il ne soit plus encombré de fichier inutil que Windows à l'habitude de cacher dans les coins, et qui font ralentir votre PC...

Utilisation de Ccleaner


Tout d'abord un logiciel incontournable, Ccleaner, qui est bien entendu gratuit et téléchargeable partout sur la toile. CCleaner est destiné à optimiser ainsi qu’à nettoyer votre système d'exploitation. Il permet de retirer les fichiers inutilisés de vos disques durs, les raccourcis sans cible, les contrôles ActiveX, les fichiers d’aide, les entrées dans le registre, les traces de vos navigations sur le Web, les fichiers temporaires, l’historique des sites visités, les cookies, les formulaires et tout autres fichiers dans ce genre... Ceci afin de libérer de l’espace et améliorer le chargement de Windows.

Après téléchargement et installation (Suivant, Suivant, Suivant, Terminer !!) jusque la rien de bien compliqué ! Il suffit de l'exécuter pour obtenir ceci :



Il suffit ensuite, dans l'onglet "Nettoyeur", de cocher toutes les cases ! En effet rien de ce que Ccleaner va supprimer n'est réellement important ! Pour en être sur vous pouvez vous amusez à lire le détail de chaque case. Bref, une fois toute ou partie des cases cochées, il suffit de lancer le nettoyage, en cliquant sur le bouton en bas à droite. Le nettoyage est alors lancé ! Il faudra attendre un bon moment car vous avez aussi coché la dernière case tout en bas, qui permet de nettoyer l'espace disque inutilisé (afin de supprimer les déchets de fichiers, de programmes etc...).

Ccleaner permet aussi de nettoyer la base de registre, vous vous demandez peut être ce qu'est la base de registre ? Hé bien pour en savoir plus je vous renvoie vers cette page afin de mieux comprendre. Bref, ici aussi vous pouvez cocher toute les cases afin que le nettoyage soit complet. Cependant Attention, ensuite lors du lancement du nettoyage, Ccleaner nous demande d'enregistrer un poit de sauvegarde avant la modification de la base de registre, il est ici impératif d'enregistrer ce fichier. En effet les modifications de la base de registre peuvent dans certains cas engendrer des problèmes, d'ou la sauvegarde avant la modification, qui permettra un retour arrière en cas de problème.

Ce logiciel possède bien d'autres outils, permettant de désintaller les logiciels etc... Mais je vous laisse le découvrir, il est assez simple d'utilisation. J'ai donc abordé les 2 plus gros outils de Ccleaner. Bien entendu cette action est à répéter régulièrement ! Environ 1 fois par mois.


Le dossier Prefetch et le fichier memory.dmp


Puis, viens le dossier Prefetch, vous me direz certainement : "Mais qu'est ce que c'est encore que ce machin là ?", hé bien c'est un dossier qui se remplit de tout les programmes installés au fil du temps, ce qui engendre ralentissement ! Il faut donc le vider régulièrement. Pour cela rien de plus simple, il suffit d'aller dans votre poste de travail, ensuite dans votre C:, puis dans le dossier WINDOWS. Ouvrez ensuite le dossier Prefetch, puis supprimer l'intégralité de son contenu, pour cela faite Ctrl-A afin de tout sélectionner, puis Supprimer.

Dans le même registre viens le fichier memory.dmp, un fichier généré par Windows lors d'un plantage. Ce fichier représente à peu de chose prêt le quantité de RAM installé sur votre PC. Ce fichier volumineux peu donc être supprimer sans problème ! Il se trouve dans le dossier WINDOWS que l'on vient de voir.


Vider la mémoire de WINDOWS


Ensuite viens la mémoire de WINDOWS, qui parfois se met a ramer sans raison ! Aucune application n'est lancée mais votre WINDOWS manque de mémoire... Pour vider la mémoire dé WINDOWS il suffit de créer un petit raccourci sur votre bureau et d’entrer en chemin:

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks

Est de la lancer lorsque votre WINDOWS manque de mémoire. Ce raccourcis peu ensuite être mis dans votre barre de lancement rapide.


La défragmentation


Enfin viens la défragmentation du disque dur, en effet vos données sont répartient sur l'ensemble du disque dur, et à force de déplacé des fichiers, d'en supprimer, d'en recréer, etc... Vos données sont "fragmentées", et plus vos données sont "fragmentées", plus votre système mettre de temps pour y accéder. Voila pourquoi il est impératif de défragmenter régulièrement son disque dur, qui n'est rien d'autre qu'une réorganisation des fragments de données, afin que chaque données puisse de nouveau être accessible en 1 seul fragment. Pour ceci rien de plus simple, il suffit de double-cliquez sur Poste de Travail, ensuite clic droit sur le disque à défragmenter puis sur Propriétés. Enfin choisissir l'onglet Outils et cliquez sur Défragmenter maintenant. La défragmentation est alors lancée, et il est alors préférable d'aller boire un petit café tout en regardant un petit épisode de "The Big Band Theorie", car la défragmentation est souvent très longue...


Voila, en respectant plus ou moins ce petit tuto, vous devriez être en mesure d'entretenir correctement votre PC, ce qui lui garantira (ou presque !) une seconde jeunesse !

Read more
0

Shii - La console de jeux pour femme

Vous en avez assez Messieurs que votre femme vous hurle dans les oreilles parce que vous jouez à la console ?
Que vous feriez mieux de faire la vaisselle ou bien de vous occupez d'elle ?
Vous en avez assez Mesdames que votre mari passe tout son temps sur cette satanée console à laquelle vous ne trouvez rien d'intéressant?
Qu'il ferait mieux de finir les travaux qu'il a entrepris, ou bien de sortir faire les magasins avec vous ?
Voici la solution à tous ces problèmes !
Je vous présente la nouvelle console de jeux pour femme !




En voici un petit extrait...


Read more
0

Le virus AUTORUN.INF

Qu’est ce que c’est ?
Les Symptomes ?
Comment ca marche ?
Comment s’en débarasser ?
Comment s’en vacciner ?


Qu’est ce que c’est ?


Se sont des infections qui, une fois présentes sur votre pc, agissent comme tout bon trojan classique. Elles permettent un accès à distance à votre système, télécharge du code sur le net, modifie des entrées dans le registre, etc. La finalité précise de chacune dépend évidemment de la variante rencontrée. Cette infection s’effectue par support amovible, c'est-à-dire clef USB, disque dur externe, MP3, téléphone et autres… L’infection s’effectue au moment où vous ouvrez le support amovible par double clic.


Les Symptômes ?


Un ralentissement considérable de votre surf et de votre machine, des tâches et des processus malveillant actifs, le double-clic pour ouvrir vos supports amovibles infectés ne fonctionne plus (clefs USB, partitions, disques dur externe), et enfin il devient impossible d’afficher les fichiers cachés et systèmes.


Comment ça marche ?


Explications :
En (1), vous branchez votre clé usb sur un pc infecté, où l'infection est active. Celle-ci va copier-coller (2) automatiquement sur votre clé USB des fichiers relatifs à l'infection, aux attributs "cachés" et "Système'. Ces infections désactivent en effet l'affichage des fichiers et dossiers cachés, dans le cas où vous auriez activé ces options d'affichage. Ainsi, vous ne verrez pas la présence de ces fichiers sur le pc infecté, et sur la clé. L'attribut "Système" permettra de vous affoler dans le cas où vous souhaiteriez les effacer manuellement en présentant un message d'avertissement windows.

Ce type d’attaque se propage généralement grâce au fichier « autorun.inf » et qui lui fera l'objet de toute notre attention. Car c'est lui qui va permettre cette propagation rapide et massive. Lorsque vous brancherez votre clé nouvellement infectée sur un pc sain (3), l'infection se propage à son tour sur le pc, qui ce dernier (4), devient lui même un vecteur de propagation pour tous les supports amovibles branchés dessus, en plus des fonctions natives de l'infection permettant notamment un contrôle à distance du pc. L’infection viens la plupart du temps d’un PC en libre service (école, cybercafé) ou alors d’un amis peu soucieux en matière de sécurité, de ce fait l’utilisateur infecte son PC personnel et tout ses lecteur amovible, ce qui génèrera par la suite de nouvelle infection, et la boucle est bouclée.

Pour ce qui est de l’infection par elle-même, tout viens de ce fichier « autorun.inf ». En effet ce fichier est à la racine du support amovible infecté, prenons l’exemple de la clef USB. Sur cette clef USB se trouve le fichier autorun.inf et les différents virus (AdobeR.exe, Win31.dll.vbs, winfile.exe etc…). A l’exécution de la clef USB, Windows par défaut va chercher un fichier « autorun.inf » qui est utilisé rappelons le pour lancer les CD DVD ou autre, automatiquement. Si un fichier de ce nom est trouvé, Windows va l’exécuter ! C’est ici que l’infection se fait, en effet le code malicieux se trouve dans ce fichier, et va donc copier ses amis virus qu’il à amené avec lui ! L’infection est alors faite sur l’ensemble des support amovible pluger sur le PC. Ceci s’effectue de nouveau à chaque fois qu’un support amovible est ouvert par double clic depuis le PC infecté.


Comment s’en débarrasser ?


Il n’y a pas vraiment de solution miracle à part quelques tools que l’on peut trouver sur le net, comme ComboFix, USBFix, ou encore FlashDesinfector. D’autres astuces comme l’utilisation de WinRar, d’une distribution LINUX, ou d’un MAC, sont aussi possible.

Vous pouvez trouver ces utilitaires ci-dessous :
Bosco ici
USBFix ici
FlashDesinfector ici

Attention Bosco est à manier avec précaution car il est relativement puissant et peut causer des dégâts considérables à juste titre.

Pour les autres il suffit de brancher tout vos support amovible et d’exécuter l’utilitaire. Pour ma part je recommande FlashDisinfector ou USBFix pour une utilisation simple et efficace pour un utilisateur Lambda.


Comment se vacciner ?


Les gestes à adopter pour se protéger de ce genre sont assez variés :

Suppression de l’exécution de l’autorun par défaut au niveau de la base de registre
Pour cela vous pouvez utiliser les .reg suivant :

autorun_off.reg

Pour revenir en arrière

autorun_on.reg

Ou encore pour palier à une éventuelle activation de l’autorun par un virus quelconque :

inifilemapping-autorun-protection-activee.reg

Pour revenir en arrière

inifilemapping-autorun-suppression-de-la-clef.reg

Éviter le double clic sur les lecteurs inconnu pour éviter une éventuelle infection, de ce fait adopter le clic droit explorer, ou le clic droit développer au niveau de l’arborescence de l’explorer, comme le montre les screenshot ci-dessous :





Empêcher la propagation en se vaccinant de l’autorun.inf et des virus les plus connus en créant des dossiers à leur nom en lecture seul, ceci manuellement ou en utilisant USBFix, qui vaccine les support amovible automatiquement du fichier autorun.inf

Read more
 

Tags

Modules

over-blog.com

Wikio - Top des blogs - High-tech

VOTEZ POUR MON BLOG

News référencées par WebPlanete.net

Twitter