RSS
email

Raccourcis Malware & Phishing

L'explosion des plateformes Web Social comme Twitter, Facebook, ont permis l'émergence d'un petit service que chacun cotoit, mais dont personne (ou presque !) ne se méfit !
En effet je veux parler des "Shortner", en Français, les "raccourcisseurs"...^^ Enfin vous m'avez compris. Ils s'appellent TinyURL, bit.ly, notlong.com etc... et vous facilitent la vie sur Twitter, Facebook, ou même sur votre site Web !

Le problème est le suivant :
"Comment puis-je m'assurer que le liens raccourcis n'est pas un liens corrompus, ou redirigeant vers un Malware, ou une page de Phishing ?"

Trop de gens cliquent sur des liens sans préter attention à ce qu'ils peuvent ouvrir ! Ce qui fait malheureusement le bonheur des Hackeurs...

Pas de panique, il y a une solution à tous problèmes !





Commencez par installer le module Firefox GreaseMonkey. Pour ceux qui n'utilisent pas Firefox... Télécharger le !

Une fois installer il suffit d'installer ce script.

Il permet donc de vous informer du véritable lien :D

Vous pouvez trouver d'autres information sur le blog de Shatter ou sur Avira - Techblog

Attention, cette solution n'est pas un remède miracle, il est tout de même nécessaire d'être vigilant lors de votre navigation sur le Web !


Bookmark and Share

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tags

Modules

over-blog.com

Wikio - Top des blogs - High-tech

VOTEZ POUR MON BLOG

News référencées par WebPlanete.net

Twitter