RSS
email

SixthSense - La technologie incroyable

Depuis l'intervention de Pranav Mistry au TED de septembre 2009, son projet SixthSense à fait le tour du web, excitant certains, et dépitant d'autres ! En effet SixthSense est une interface gestuelle portable permettant d'intégrer un conglomérat de technologie et d'information, dans notre environnement quotidien, et ainsi agir avec le monde qui nous entour ! Rien qu'a l'énoncé de cette brève description, je ne dirai que "Wow, c'est possible ? J'attends de voir !"
Pranav Mistry à réussi le challenge en créant un pendentif (bon un peu plus gros qu'un pendentif normal certes, mais j'insiste bien sur l'utilité de celui ci!) intégrant un appareil photo, un mini vidéo projecteur et tout un système de reconnaissance vidéo. Cette idée lui est venu en démontant et en analysant le fonctionnement d'une souris à boule, hé oui notre bonne vieille souris qui est maintenant dans notre tiroir ou dans le grenier (pour les conservateurs) ou tout simplement à la poubelle (pour les radicaux). Grâce à cette étude, il a conçu l'interface du projet "SixthSense".
Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir la vidéo issus du TED, qui parlera certainement mieux que moi !



Alors conquis ? Qu'avez vous pensez de cette petite vidéo ? Personnellement cette homme à révolutionné le mot High-Tech pour moi, il a atteind le sommome de l'intuitivité et de l'interaction Homme/Technologie de l'Information !

Si vous voulez suivre ses différents travaux sur son site :

Pranav Mistry


Bookmark and Share

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tags

Modules

over-blog.com

Wikio - Top des blogs - High-tech

VOTEZ POUR MON BLOG

News référencées par WebPlanete.net

Twitter