RSS
email

Retour sur les RSSIL 2010

RSSIL

Remis de ce Week-End effreiné, c'est avec un petit sourire aux lèvres que je fais aujourd'hui un retour sur le salon des Rencontres des Solutions de Sécurité et d'Informatique Libre (RSSIL). Comme je vous l'avez dit précédemment, j'étais inscris avec des collègues de promotion au Challenge Hacknowledge, sous le nom d'équipe :
ERROR 404.
Nous sommes donc arrivés chacun avec nos kit de survis, c'est à dire :
Ordinateur portable
Bières
Red Bull
euh c'est tous je crois, c'est le minimum vital !

Nous avons eu le temps d'assister à quelques conférences :
iAWACS 2010 : questions autour des antivirus
Analyse de la mémoire physique de MacOSX



En ce qui concerne le Challenge Hacknowledge :

16h : Installation du matos et préparation du Box, qui sera notre espace de vie pendant les 12h de Challenge.


20h : Affichage de la liste des épreuves, au programme :
Social Engineering
Faille Applicative
Cryptographie / Stéganographie
Application Logique
Faille Web
Réseau
Système


Voici quelques étapes de cette folle nuit :
20h30
Je sors de l'espace privée ou j'ai bus quelques bières avec Nicolas CROCFER, collègue de promotion et membre du Staff.
20h31Je reviens à notre box ou j'apprend qu'on a déjà validé 1 épreuve ! Ca commence bien !
20h40Je valide ma première épreuve de cryptographie ! youpi, je serais pas venu pour rien !
...Les épreuves s'enchainent et se valident, le classement se pofine...
23h30La faim commence à se faire ressentir, vite un américain fricadelle !
04h00Les yeux exorbités et rouge, la fatigue se fait ressentir...
04h30Vite un Red Bull... Ouha ! mes yeux s'ouvrent et mon cerveau s'active !
05h304 membres de l'équipe comatent...on est 3eme
05h45on passe 4eme
05h50on passe 5eme, euh non 6eme...
06h00Sk4rt4l et Moi, on se lance sur la faille Bluetooth...6 points à la clef !
07h00No@r et John se ressaisissent et prenne partie dans l'épreuve, un coup de boost qui fait du bien
07h15Maxime se réveille avec des yeux d'albinos, il a pas l'air de savoir ou il est !
07h25On valide l'épreuve Bluetooth après avoir perdu mes cheveux et mes ongles...
07h26On repasse 4eme, juste derrière /from/@ges avec 1 points de plus !
07h27Sk4rt4l et Moi, on se lance sur l'épreuve 2 de Système...Plus que 33 minutes !
07h55On se concerte à 4 et on avance... Le mot de passe est codé en Hexa !
07h59On est les derniers à valider, 2 points.. On est 3eme !
08h00Le soulagement se lis sur nos lèvres, même celui de Fabitte qu'on vient d'extirper de son sac de couchage !

Bravo ERROR 404 ! On l'a fait ! Pour une première c'est plutôt pas mal...
Bravo surtout à l'équipe /dev/null qui se classe 1er haut la main...

Merci au Staff du RSSIL et au membre de l'ACISSI !

A l'année prochaine...

Bookmark and Share

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tags

Modules

over-blog.com

Wikio - Top des blogs - High-tech

VOTEZ POUR MON BLOG

News référencées par WebPlanete.net

Twitter